la barbe et l'aventure

L’homme barbu aime les aventures

De Robinson à Crusoé, de Forest à Gump, de Alan à Parrish les hommes barbus ont bien souvent rendez-vous avec l’aventure. Débrouillards, coriaces et solitaires il leur en faut peu pour devenir populaire.

Un homme barbu pour une aventure, et plus si affinité

Les femmes tendent à plus souvent considérer une relation long terme lorsque leur partenaire est barbu. Plus masculin, généreux et sincère l’homme barbu inspire d’autant plus qu’il peut se montrer responsable et entreprenant pour soutenir sa famille et la protéger des prédateurs. C’est l’alpha du groupe, le top du top, la crème de la crème !

John Snow
John Snow

La science en pince pour la barbe

Retour en 2016, avec l’écologiste des comportements humains Barnaby Dixson accompagné de son équipe de chercheurs de l’université du Queensland. À la recherche d’un éventuel rôle de la barbe dans la virilité et l’attirance sexuelle.

Barnaby Dixson
Barnaby Dixson

Elles étaient 8520 à répondre présent à cette expérience. Les femmes souhaitant une relation sérieuse seraient d’avantage plus attirées par un homme barbu. Plus la barbe est fournie, plus elle indiquerait une présence d’hormones masculines, gage de virilité mais aussi d’assurance.

Non la barbe n’est pas désuète ! Elle a encore devant elle de nombreuses coupes chez le barbier.