femme barbue

Femme barbue… Femme quand même

Femmes et barbues, soyez fières de votre hirsutisme, vous n’êtes pas seule puisque 5% à 15% d’entre vous en êtes héréditaires. Principalement de par vos origines génétiques.

Des femmes barbues célèbres

La femme à barbe la plus connue est Clémentine Delait (née en 1865), une femme rendue populaire à travers ses cartes postales qu’elle vendait dans son bar.

photo de Clémence Lestienne
photo de Clémentine Delait

Clémence Lestienne (1839 – 1919), boulangère de profession faisait pleinement profiter son affaire grâce à sa barbe, en vendant ses pains d’épices sur les champs de foire.

Être amoureux d’une femme à barbe

Il faut avoir du courage pour assumer sa barbe lorsque l’on est une femme, oui messieurs les barbus. Depuis ses 13 ans, Rose souffre du syndrome des ovaires polykystiques qui a pour effet de produire des hormones masculines. Les rasages au quotidien, accompagnés d’épilations et de traitements au laser héritaient terriblement sa peau.

Rose Geil a une belle barbe
Rose Geil a une belle barbe

Après un combat émotionnel et physique, Rose est aujourd’hui une femme barbue qui se redécouvre et vie pleinement sa pilosité hors norme !

Au delà du soutien que lui apporte sa famille et ses amis, c’est de la part d’hommes croisés dans la rue qu’elle reçoit des salutations voir des déclarations.

Suivre Rose Geil sur instagram