Création de faux profils… Une mauvaise tendance ?

Aujourd’hui une tendance qui ne date pas d’hier continue de persister dans le monde du site de rencontre : la création de faux profils dans le but de « charmer » les célibataires et de les maintenir sur le site par le mensonge.

Une mauvaise pratique, proposons autre chose

Cette pratique ne fait pas partie de la déontologie du site de rencontre Lumbyou qui souhaite en toute honnêteté le meilleur pour ses internautes. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’adopter une pratique bien plus bon enfant et transparente.

Pourquoi cette pratique existe ?

D’abord, si cette tendance de la création de faux profils perdure c’est parce qu’elle a des avantages pour celui qui pratique cette méthode, au détriment de l’expérience des internautes. Lorsqu’un site de rencontre démarre, il n’a que peu de solutions pour gagner l’intérêts des premiers célibataires du site :

  • Réaliser une campagne publicitaire importante
  • Créer de faux profils

La première méthode de la liste nécessite un certain budget, la seconde n’en nécessite pas (ou peu). Les premiers célibataires inscrits sont d’une importance cruciale car personne n’a envie de chercher à rencontrer du beau monde dans un site vide… Par opposition la méthode du faux profil est de loin la plus facilement réalisable. C’est la principale raison de l’existence d’une telle méthode, cependant elle ne sera jamais justifiable car elle consiste à mentir à ses internautes.

Lumbyou propose une originalité

Chez Lumbyou nous pensons que cette méthode est un « Big no-no ». Encore une fois, nous souhaitons le mieux pour nos célibataires barbus et moins barbus.

Alors, nous avons décidé de nous jouer de cette mauvaise pratique en faisant une parodie. Sur le site de rencontre Lumbyou il y a des faux profils, et non des moindres, des profils de personnages populaires, principalement issus du cinéma et des séries, et nous prenons soin à ce que nos internautes savent que tel et tel profil est un faux profil.

C’est pourquoi sur Lumbyou tu peux très bien rencontrer Jon Snow, Tony Stark ou même Jack Sparrow qui cherche encore son trésor….

Jack Sparrow sur Lumbyou

Tu l’auras compris, ils ont tous un point commun qui est d’avoir une petite barbe.

Il y a des limites à tout !

Evidemment, nous mettrons fin à cette petite parodie une fois que beaucoup de célibataires se retrouveront sur le site. Cette pratique n’a pour but uniquement de présenter le site qui n’en est qu’à son début. D’ailleurs, si tu as une barbe ou que tu aimes les barbus, et que tu es célibataire à la recherche d’un(e) partenaire, n’attends plus pour t’inscrire sur https://lumbyou.com !