5 Astuces pour gâter un barbu

Si tu as un ami barbu ou que ton compagnon est un barbu tu t’es probablement déjà demandé(e) quel cadeau pour lui faire plaisir. Voici une petite liste de produits essentiels qui pourraient égailler les journées d’un barbu !

Le savon pour barbe

Savon à barbe

Tu as sûrement déjà entendu quelque part que la barbe n’est pas hygiénique ! Evidemment c’est une fausse image car la majorité des barbus entretiennent leur barbe. Le savon en est un des produits central dans l’entretien. Le savon pour barbe a des propriétés qu’on ne trouve pas dans le savon traditionnel, comme une meilleure hydratation et une meilleure dissolution.

L’huile pour barbe

Huile pour barbe

L’huile pour barbe est un mélange entre huiles essentielles et huiles organiques. C’est un produit essentiel pour qui respecte sa barbe grâce à sa propriété lubrifiante ! Aussi, si le barbu est ton compagnon — ou que tu comptes à ce qu’il le devienne — l’huile a également pour effet d’adoucir le poil et donc de rendre la barbe plus douce que jamais !

Le baume pour barbe

Baume pour barbe

Le baume a des propriétés identiques à l’huile pour barbe car il contient également de l’huile. C’est une matière qui s’apparente à de la cire, ce qui en fait un produit phare pour préparer sa barbe pour une sortie ! En effet, le baume pour barbe a une propriété de fixation comme le gel coiffant.

Le peigne avec son bel étui

Peigne à barbe avec son étui en cuir

Alors là, c’est une affaire d’« avoir la classe » . Le peigne est un peu le revolver du barbu qu’il n’hésite pas à afficher  ! N’y vois pas un objet symbolique qui identifierait des fidèles de la secte « barbus » , c’est également un objet hautement pratique pour perfectionner sa barbe avant un rendez-vous… Qu’il soit galant, professionnel ou pour un rendez-vous sur Lumbyou !

Le rasoir coupe chou

Le rasoir coupe chou

Et enfin le rasoir coupe chou ! Alors, si tu veux offrir ceci à ton barbu favori, tu vas lui envoyer le message qu’il devrait la raser illico presto. C’est effectivement un outil pour raser une barbe — à blanc en plus — mais ça peut s’avérer être efficace pour se tailler la barbe soi-même, bien que de nombreux barbus préfèrent laisser leur barbe entre les mains de professionnels !

One thought on “5 Astuces pour gâter un barbu

  1. Ping : Le Blog Barbu

Comments are closed.