Barbe de 3 jours vs. sans barbe

10 styles de barbe tendances

La barbe, c’est un peu comme les cheveux : certains vont décider de les laisser en pétard, d’autres vont plutôt chercher à les mettre en forme tandis que d’autres préféreront s’en débarrasser ! Il existe une multitude de style de barbe, du plus extravaguant au plus classique, et chaque style met plus ou moins en valeur un visage en fonction de ses traits.

La barbe de 3 jours

Hugh Jackman et sa barbe de 3 jours
Hugh Jackman et sa barbe de 3 jours

Impossible de ne pas parler de cette coupe la plus populaire ! Et à raison, la barbe de 3 jours est peut-être la plus simple à obtenir et à dresser car elle est est très courte. Cependant, malgré les croyances c’est une barbe qui demande tout de même de l’entretien pour rendre le visage sous son meilleur jour !

La Barbe Royale

Johnny Depp et sa barbiche
Johnny Depp et sa barbiche

C’est une variante du bouc, et c’en est même très proche. Ce qui diffère une barbe royale du bouc qu’elle est plus fine. Ce style de barbe ajoute de l’élégance aux visages fins mais ajoute également beaucoup de caractère sur un visage carré !

La Van Dyke

La Van Dyke
La Van Dyke

Anthony van Dyck est un peintre flamand du 17e siècle et portait un barbe singulière, ce qui lui vaudra ce nom « La Van Dyke ». Cette coupe se démarque par une moustache allongée avec une barbiche rectiligne sur le menton.

Le Timbre

Barbe de 10 jours avec le timbre
Barbe de 10 jours avec le timbre

C’est la partie située sur la lèvre inférieure, au dessus du menton. Cette petite partie se trouve isolée du reste de la barbe selon la taille de cette dernière. Le Timbre, ou parfois appelé « La Mouche », s’allie très bien avec différents styles de barbes. La Timbre peut-être taillé de différentes manières, ce qui offre une possibilité de réaliser des coupes toujours plus originales et subtiles.

La Barbe Balbo

Barbe Balbo
Barbe Balbo

C’est une barbe qui demande un certain entretien car c’est une barbe sans pattes. Cela demande de régulièrement tailler la barbe pour garder une certaine fraîcheur.

La Moustache

Moustache
Moustache

Une coupe finalement culte qu’on retrouve souvent dans l’âge d’or du cinéma. C’est une coupe qu’il faut assumer car historiquement elle était associée à l’industrie de porno, mais les tendances changent et la moustache semble revenir au goût du jour.

La Barbe Collier

La Barbe Collier
La Barbe Collier

Barbe qui prolonge la forme de la mâchoire. Cette coupe est excellente pour mettre en avant les lignes du visage qu’il soit fin ou carré.

La Ducktail

La Ducktail
La Ducktail

Mélange parfait entre le sauvage et le maîtrisé, c’est une coupe qui rappel une certaine virilité. La Ducktail est également une coupe en vogue en partie beaucoup présente dans la communauté hipster. Cette coupe demande d’être taillée occasionnellement car elle consiste à dresser une barbe arrondie : il faut alors couper les poils qui dépassent et le tour est joué.

La Barbe ZZ Top

La Barbe ZZTop
La Barbe ZZTop

C’est peut-être le style le plus naturel puisqu’il ne consiste qu’à laisser pousser la barbe. En revanche, elle demande d’abord de la patience car la poussée peut s’avérer longue, mais surtout elle demande un certain entretien : brossage et hygiène. Par ailleurs c’est une barbe qu’il faut savoir assumer et allier avec son style vestimentaire.

La Sans Barbe

Homme sans barbe
Homme sans barbe

Et pour finir… La barbe pas de barbe. C’est un choix, se raser à blanc tous les jours pour avoir une peau de bébé sûrement irritée au fil des rasages, malheureusement. C’est un style qui montre un certain contrôle, mais qui malgré tout peut empêcher l’accès à Lumbyou, c’est dommage.